arrow-circle-right phone envelop twitter facebook pinterest google-plus youtube instagram houzz linkedin search angle-left angle-right triangle-right
Where to Buy Products

Personnaliser la couleur du mortier pour un placage de pierre

Personnaliser la couleur du mortier pour un placage de pierre

Saviez-vous que la couleur du mortier utilisée pour les projets en pierre peut changer l’aspect général de votre projet et du placage de pierre? Heureusement, l’époque où l’on n’utilisait que du mortier gris ou aux tons roux est révolue depuis longtemps. De nos jours, les possibilités de personnalisation et de création de couleurs uniques sont infinies. Que vous choisissiez d’utiliser un placage de pierre naturelle, de pierre usinée ou de brique mince, optez pour une couleur qui s’harmonise avec votre design ou qui offre un contraste.

Il peut être difficile de choisir la couleur du mortier, mais il s’agit vraiment d’une préférence personnelle. Choisissez une couleur pâle harmonieuse ou une couleur foncée contrastante à l’image de votre style. Quelle que soit la teinte que vous choisissez, différents styles de mortier et diverses techniques sont offerts pour personnaliser davantage votre projet.

Voici comment les différentes teintes du mortier peuvent modifier l’aspect d’un placage de pierre.

Mortier de couleur pâle

Un mortier plus pâle que le placage de pierre tend à mettre en évidence la forme et la couleur de chaque pierre. Un mortier pâle attire davantage l’attention sur la pierre et permet d’ajouter de l’éclat et du caractère à votre projet. Cette option permet au mortier et à la pierre de s’harmoniser tout en proposant une allure audacieuse. Par exemple, vous pouvez utiliser un mortier blanc ou gris avec des pierres de teintes foncées pour rehausser un design vif.

Mortier de couleur pâle
Mortier agencé

Un mortier neutre qui s’agence aux couleurs prédominantes de la pierre offre un aspect simple et uniforme. Selon Cultured Stone®, opter pour une teinte qui s’harmonise bien avec la couleur de pierre choisie est un excellent moyen de rehausser l’allure du projet fini. Par exemple, en combinant un mortier aux tons roux et des pierres de couleur terreuse, vous mettrez en valeur un design sobre.

Mortier agencé
Mortier de couleur foncée

Une autre façon d’ajouter du caractère à votre projet et de créer un décor à couper le souffle est d’utiliser un mortier contrastant et plus foncé que la pierre. Une couleur contrastante change radicalement le résultat final tout en accentuant la forme et la couleur de chaque pierre. Par exemple, un mortier de couleur brun foncé et des pierres aux tons neutres créeront un design unique.

Mortier de couleur foncée

Vous ne savez toujours pas quelle couleur de mortier choisir? Voici quelques images qui vous aideront à voir la différence entre l’utilisation d’un mortier foncé ou pâle pour un même type de pierre.

Que vous choisissiez d’utiliser un placage de pierre naturelle, de pierre usinée ou de brique mince, l’influence du mortier sur le résultat final ne se limite pas à sa couleur. Votre choix de style de mortier a également une incidence importante sur le résultat final. Nous espérons que ce billet vous aura permis de mieux comprendre comment vous pouvez personnaliser l’aspect final de votre projet de placage de pierre en fonction de la couleur du mortier.