arrow-circle-right phone envelop twitter facebook pinterest google-plus youtube instagram houzz linkedin search angle-left angle-right triangle-right
Where to Buy Products

Choix de joints de mortier pour l’installation d’un placage de pierre impeccable

Choix de joints de mortier pour l’installation

CSI – All Things Stone propose une vaste sélection de placage de pierres. De la pierre naturelle à la pierre usinée, nos superbes produits de pierre ont tendance à se retrouver au cœur de tous les projets! Toutefois, saviez-vous que le style de coulis fait changer le résultat final?

Selon les experts de Cultured Stone®, procurer une superbe finition à votre projet de pierre ne se résume pas à choisir votre pierre préférée. Pour faire passer votre projet à un niveau supérieur, n’oubliez pas l’espace entre les pierres et le mortier! Bien que les joints de mortier standards de 0,25 à 0,50 po soient généralement utilisés pour installer des placages de pierre, certains styles et textures de pierre conviennent davantage à un joint de mortier étroit, large ou plein.

Voici un aperçu des différents types de joints de mortier qui vous permettent d’ajouter une touche personnelle à votre projet et de créer le look parfait pour votre style préféré.

Joints de mortier étroits

Les joints de mortier étroits sont utilisés pour donner une allure nette et soignée où peu de mortier, voire pas du tout, apparaît entre les pierres. Les joints de mortier étroits permettent souvent de rehausser un design moderne. Faites défiler la page pour voir des images de pierre posée avec des joints de mortier étroits.

Illustration : Chardonnay Old Country Fieldstone de Cultured Stone® avec joints de mortier étroits

Joints de mortier standards

Un joint de mortier standard (aussi appelé « joint raclé ») est un joint d’une largeur d’environ un doigt ou de 0,25 à 0,5 po. Selon la pierre choisie, ce type de joint peut être utilisé pour un design moderne ou classique. Faites défiler la page pour voir des images de pierre posée avec des joints de mortier standards.

Illustration : Chardonnay Old Country Fieldstone de Cultured Stone® avec joints de mortier standards

Joints de mortier larges

Les joints de mortier larges sont souvent utilisés pour rehausser un design intemporel et traditionnel. Ils créent un plus grand espace entre les pierres que les joints standards et constituent le choix idéal pour un style chaleureux et rustique. Faites défiler la page pour voir des images de pierre posée avec des joints de mortier larges.

Illustration : Chardonnay Old Country Fieldstone de Cultured Stone® avec joints de mortier larges

Joints de mortier pleins

Les joints de mortier pleins peuvent être utilisés pour obtenir un look d’époque. Selon cette technique, le mortier est appliqué généreusement afin qu’il soit presque égal à la pierre. Ce style unique crée souvent une atmosphère chaleureuse et traditionnelle. Faites défiler la page pour voir des images de pierre posée avec des joints de mortier pleins.

Illustration : Chardonnay Old Country Fieldstone de Cultured Stone® avec joints de mortier pleins

L’influence du mortier sur l’aspect final d’un projet va au-delà du style de joint que vous choisissez. Votre choix de couleur de mortier a également une incidence importante sur le résultat final. Nous espérons que vous avez aimé cet article. Restez à l’affût de notre prochaine publication sur l’espace entre les pierres qui portera une attention particulière à la couleur du mortier.