arrow-circle-right phone envelop twitter facebook pinterest google-plus youtube instagram houzz linkedin search angle-left angle-right triangle-right
MISE À JOUR COVID-19 : Service à la clientèle et nos entrepôts demeurent ouverts. Cliquez pour plus d'informations..
Where to Buy Products

Un bref historique sur la pierre: 5 jalons au fil du temps

Un bref historique sur la pierre 5 jalons au fil du temps

Vous êtes-vous déjà interrogé sur l'histoire de la pierre? Qui a été le premier à utiliser la pierre, quand est-ce que c’est arrivé, à quoi a-t-elle servi, et son application? Si c’est le cas, continuez à lire pendant que nous plongeons dans l'histoire de la pierre et découvrons ce que nous croyons être 5 jalons.

La pierre a énormément évolué au fil des ans. Aujourd’hui, nous ne dépendons pas uniquement de construire avec de gros blocs de pierre. Au lieu, le placage de pierre est l'un des matériaux les plus populaires utilisés dans l'industrie de la construction. La pierre est reconnue pour son sens de permanence, sa polyvalence, et son prestige. La pierre continue être un produit de choix pour de nombreux architectes, designers, et propriétaires. Mais avant de plonger dans la pierre et de savoir comment elle est utilisée de nos jours, examinons son début:

Historique sur la pierre_Âge de pierre

Âge de pierre (? – 3300 ans avant l’ère commune)

C'est peut-être difficile à croire, mais le matériau le plus couramment utilisé durant l’époque l'âge de pierre, était la pierre! Les gens utilisaient principalement la pierre pour construire. La pierre était également utilisée pour des ressources supplémentaires telles que l'armement, l'art religieux, des structures telles que le Stonehenge, et dans d'autres activités quotidiennes.

Historique sur la pierre_Anciens Egypte

Anciens Egypte (3100 – 332 ans avant l’ère commune)

Plusieurs ruines égyptiennes construites en pierre depuis des siècles sont encore admirées aujourd'hui. Les anciens Egyptiens utilisaient à la fois le calcaire et le grès comme matériaux de construction principaux. Les Égyptiens appréciaient tellement la pierre qu'ils l'ont choisie pour construire des structures importantes comme les pyramides et ceux dédiées à leurs dieux. C'est à cette époque que l'on commence à voir certains types de pierre s'élever à un statut prestigieux. Certaines pierres étaient extraites et transportées sur une grande distance pour construire de magnifiques bâtiments, qui semblent impossibles à reproduire aujourd'hui.

Historique sur la pierre_Ancien Rome

Anciens Rome (753 – 476 ans ère commune)

L'expérimentation avec la pierre est devenue populaire pendant la civilisation romaine. Un exemple de renommée mondiale dont les Romains ont incorporé la pierre avec des innovations architecturale est le Colisée. Le Colisée est l'une des premières applications du marbre et du calcaire travertin. Les Romains ont été les premiers à utiliser la pierre comme purement décoratif et symbole de statut. L'époque romaine a fait de la pierre un simple matériau de construction brut à un élément de beauté!

Historique sur la pierre_Ère Victorienne

Ère Victorienne (1837 – 1901)

La pierre était un matériau très populaire à l'époque victorienne. C'était une période d'expression, de mode unique, et de couleurs originales. La pierre était utilisée pour distinguer les maisons les unes des autres. L'ère victorienne utilisait la pierre à la fois comme matériau de construction et comme pièce décorative. Fait intéressant, pendant cette période, compte tenu de sa force et de sa simplicité de fabrication en grande quantité, la brique est devenue un produit de construction très populaire à cet âge.

Historique sur la pierre_Aujourd’hui

Aujourd’hui

Hélas, nous nous retrouvons de nos jours! C'était agréable de faire un voyage à travers les âges pour voir comment la pierre était utilisée à travers le temps. Il est prudent de dire que la pierre était un matériau important à chaque époque et qu’elle a radicalement changé au fil du temp.

De nos jours, notre utilisation de la pierre remonte à l'époque victorienne. La pierre a évolué de maçonnerie traditionnelle à un placage mince, et est principalement utilisée pour sa beauté. Le placage de pierre est utilisé dans de nombreuses applications telles que les maisons résidentielles, les bâtiments commerciaux, les propriétés multifamiliales et les projets de vie en plein air. Que ce soit à l'extérieur ou pour accents intérieurs comme une cheminée, un mur, ou même un dosseret, la pierre continue être un produit populaire qui détient et / ou augmente la valeur de la propriété. Au cours des 50 dernières années, le placage de pierre a continué à se développer et à gagner du terrain. Il est maintenant utilisé dans le monde entier et souvent le choix préféré en raison de sa polyvalence et de sa disponibilité dans de nombreux styles, formes, et couleurs. Grâce au développement de la technologie, le placage de pierre peut être facilement extrait naturellement d'une carrière et même fabriqué dans une usine. De nouvelles possibilités avec une facilité d'installation émergent à mesure que la pierre devient de plus en plus légère et se transforment en produits ciblés pour les bricoleurs - comme les panneaux de pierre modulaires et le revêtement de pierre qui s'installe avec des vis / clous.

La pierre a parcouru un long chemin depuis l'époque des hommes des cavernes. En tant que l'un des plus grands distributeurs de placages de pierre en Amérique du Nord, nous nous sentons chanceux pour les nombreux changements d'évolution de la pierre! Nous sommes ravis de voir comment la pierre se développera au cours de la prochaine année, décennie et millénaire!

x

Looks like you are located in the USA, would you like to visit our US website?