arrow-circle-right phone envelop twitter facebook pinterest google-plus youtube instagram houzz linkedin search angle-left angle-right triangle-right
MISE À JOUR COVID-19 : Service à la clientèle et nos entrepôts demeurent ouverts. Cliquez pour plus d'informations..
Where to Buy Products

Pourquoi vous devriez investir dans votre maison

Pourquoi vous devriez investir dans votre maison

Une maison est un investissement important, et c’est pourquoi il convient de le faire fructifier. Une façon d’y parvenir est d’effectuer régulièrement des améliorations et des rénovations. Dans cette optique, voici cinq raisons d’investir dans des projets de rénovation domiciliaire.

1. Mettre à jour la structure et la décoration

Nous voulons tous vivre dans une maison charmante qui reflète nos styles personnels. C’est une excellente raison pour effectuer des rénovations. Par exemple, vous pourriez donner une cure de rajeunissement à vos murs intérieurs et extérieurs ordinaires ou démodés en installant un placage de pierre usinée. Le placage de pierre usinée est toujours en vogue et rendra votre propriété bien plus attrayante.

Mettre à jour la structure et la décoration
2. Améliorer le confort et la fonctionnalité

Il est également important d’avoir un espace de vie confortable. Pour ce faire, vous pourriez installer de nouvelles fenêtres laissant entrer plus de lumière naturelle ou refaire l’isolation pour mieux réguler la température à l’intérieur. Acheter de nouveaux meubles peut aussi contribuer à rendre votre demeure plus charmante et accueillante.

Améliorer le confort et la fonctionnalité
3. Agrandir l’espace

La construction d’une annexe est une façon de créer plus d’espace, mais ce n’est pas le seul. Vous pourriez aussi suivre la tendance du moment en architecture résidentielle en abattant des murs. En fait, les concepts à aire ouverte sont attrayants pour les acheteurs, tandis que les grandes maisons sont difficiles à vendre actuellement. Donc, avant d’élaborer un plan d’agrandissement ou d’acheter le terrain adjacent à votre maison, envisagez d’abord de moderniser votre aménagement actuel.

Agrandir l’espace
4. Éviter les problèmes majeurs

À mesure que chaque maison prend de l’âge, l’entretien général de la maison est un incontournable. Les propriétés plus anciennes sont particulièrement vulnérables aux problèmes majeurs, mais vous pouvez aider votre maison à vieillir en beauté en réparant et en modernisant régulièrement certains éléments, comme les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. De nombreux travaux de modernisation offrent en prime des avantages supplémentaires comme l’amélioration de l’efficacité énergétique et des économies de coûts à long terme.

Éviter les problèmes majeurs
5. Augmenter la valeur de la propriété

Toutes ces raisons sont suffisantes en soi, mais ensemble, elles contribuent toutes à accroître la valeur de la propriété. Lorsque vous devrez vendre votre maison, vous serez en meilleure position de maximiser le rendement de votre investissement.

Augmenter la valeur de la propriété

Cela dit, les rénovations domiciliaires ne sont pas tout à fait abordables, mais vous pouvez les financer de différentes façons.

Liquidités

Vous n’avez pas besoin de vider vos poches pour effectuer une simple réparation ou de petits travaux de décoration intérieure. Pour les travaux mineurs, vous pouvez payer avec des liquidités. Vous avez immédiatement accès aux fonds et vous n’avez aucun intérêt à payer.

Compte d’épargne à haut rendement

Il ne faut pas précipiter les travaux de rénovation. En prenant votre temps, vous pourrez mieux les planifier et faire fructifier vos économies. Choisissez un compte d’épargne à haut rendement puisqu’il offre un rendement supérieur aux comptes d’épargne ordinaires. Vous pourriez utiliser un calculateur d’épargne pour vous aider à estimer les intérêts que votre compte peut générer. Vous aurez ainsi une meilleure idée du montant à épargner et du taux de rendement à obtenir afin d’établir un échéancier pour vos projets de rénovation à long terme.

Prêt sur valeur domiciliaire

Demander un prêt sur valeur domiciliaire est une pratique courante chez les propriétaires voulant effectuer des travaux de rénovation. Considérez-le comme une hypothèque de deuxième rang qui vous permet d’emprunter sur la valeur nette de votre propriété. C’est mieux qu’une marge de crédit hypothécaire, car avec le prêt, vous obtenez un versement forfaitaire en échange de paiements mensuels fixes. Cet argent peut servir à financer des travaux de rénovation majeurs. Par ailleurs, une marge de crédit hypothécaire est essentiellement une carte de crédit qui utilise la valeur nette de votre maison comme garantie. Vous pouvez emprunter autant d’argent que vous le voulez tant que vous respectez votre limite de crédit. Cependant, le montant à rembourser et les intérêts peuvent s’accumuler rapidement.

Il est toujours préférable d’envisager toutes les options possibles avant d’effectuer des travaux de rénovation. En prenant les bonnes décisions, votre projet de rénovation augmentera la fonctionnalité de votre propriété ainsi que sa valeur marchande.

Contenu destiné uniquement à l’utilisation d’allthingsstone.com
Préparé par Ashley Jackson